Découvrez notre sélection d'assurances et garanties proposées par notre partenaire. L’Assurance est un contrat qui permet à ses bénéficiaires de se protéger en cas d’aléas de la vie. Les contrats d’assurance sont par exemple liés à l’automobile, l’habitation ou encore la santé du souscripteur. On distingue deux catégories d’assurances : les assurances facultatives (c’est le cas lors de la souscription d’un crédit) et les assurances obligatoires (c’est le cas lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule). Découvrez toutes les caractéristiques et les informations à connaître sur les différents types d’assurances.

Une assurance santé a pour but de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. Elle ne s'applique qu'aux frais de soins de santé (consultation chez un médecin, dépenses d'hospitalisation, frais d'optique et dentaire, ...). Cette assurance est à distinguer des indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort d'un contrat d'assurance de type prévoyance. Souscrire une assurance santé permet donc d'être mieux remboursé(e) de ses dépenses de santé. Vous êtes travailleur non salarié? Pourquoi une mutuelle santé, c'est important. Bien protéger son activité, c'est d'abord protéger sa santé.

A la fois essentielle et obligatoire, l'assurance auto est obligatoire pour rembourser les dommages que vous causez aux autres. Deux formules d’assurance auto au choix : tiers ou tous risques et des options pour personnaliser votre assurance auto selon vos besoins. Les garanties et services suivants sont systématiquement inclus dans votre assurance voiture : responsabilité civile obligatoire, dommages corporels du conducteur, assistance 24h/24, 7j/7, analyse de vos devis de réparation. Souscrivez en même temps le crédit auto pour financer votre voiture et l'assurance pour la protéger. La solution pratique pour acquérir facilement une voiture neuve ou d'occasion.

Deux cas de figure lorsque l’assuré d’un contrat d’assurance vie décède :
si aucun bénéficiaire n’a été désigné, le capital de l’assurance vie entre directement dans l’actif de la succession. Dès lors, l’assurance vie revient aux héritiers, et se retrouve soumise aux droits de succession ; si un ou plusieurs bénéficiaires ont été désignés, l’assurance vie est transmise en dehors de la succession. Par exemple, il est courant de retrouver une clause bénéficiaire prévoyant – dans cet ordre – « le conjoint, les enfants et les autres héritiers ». Lors du décès, l’assurance vie est transmise au conjoint, qui est listé au premier rang des bénéficiaires. Si celui-ci n’accepte pas le bénéfice du contrat, le capital revient au bénéficiaire du deuxième rang, à savoir les enfants. Et ainsi de suite.

Une gestion de contrat en toute automonie sur votre espace personnel
- signer électroniquement votre contrat d'assurance,
- retrouver vos devis enregistrés et les souscrire en ligne,
- modifier vos informations personnelles (email, téléphone...)
- ajouter ou supprimer des garanties complémentaires,
- retrouver ou demander des attestations d'assurance,
- modifier vos coordonnées bancaires,
- retrouver vos documents contractuels.
Chez "GALAFEE FINANCIAL", vous pouvez gérer votre contrat habitation en toute autonomie, 24h/24, via votre espace personnel.